Rechercher
  • Philippe

LA RÉUSSITE NE LAISSE RIEN AU HASARD

Mis à jour : 22 mai 2018



1/ Fixez-vous des objectifs précis


Il est toujours plus facile de mesurer un objectif lorsqu’il est quantifiable. Peu importe le domaine dans lequel vous souhaitez changer ou modifier votre comportement, définissez-le de façon très précise. « Je vais courir 30 minutes chaque jour pendant deux semaines du … au … », « je décide de perdre 8 kilos entre aujourd’hui et le … ». C’est précis, mesurable dans le temps, et incontestable. Sois-vous êtes à l’objectif, soit vous n’y êtes pas. Si vous n’y êtes pas refixez une nouvelle échéance et tenez bon. Si vous y êtes, quelle satisfaction. BRAVO



2/ Choisissez le moment, et une bataille à la fois


Il y a un moment pour faire les choses. N’arrêter pas de fumer en même temps que vous débutez un régime alimentaire. A moins d’avoir un mental hors du commun, il est préférable de mener un objectif à la fois, ou votre entourage immédiat s’en souviendra !! Cela permet de savoir où vous en êtes, de mesurer vos progrès, et de garder la positivité durant la période définie. Ne repoussez pas sans cesse la date de démarrage « la procrastination est incompatible avec le succès ». Il n’y a pas de petite victoire, une montagne ne se gravit pas en un seul pas. C’est la somme de vos efforts et pas l’effort. Qui veut déblayer une montagne de gravats commence par les petits cailloux.



3/ Un objectif doit être réaliste


Vous devez être raisonnable et lucide en fixant votre objectif. Le champion du monde de saut à la perche sautant plus de 6 mètres, n’a pas posé la barre à cette hauteur dès le départ. Vous devez être en dynamique de succès. Sans fixer un objectif trop en dessous de vos capacités, il convient d’être confiant mais cohérent. Progressez sans cesse est mieux que de démarrer en trombe et stagner. Il y aura de toute façon des moments de doute, de ralentissement, de plafonnement. Si votre objectif est ambitieux et réaliste ce sera une belle victoire.



4/ Vous vous y voyez


Pour réussir et atteindre son objectif, il faut y croire, il faut se voir le réaliser. Comment pouvez-vous espérer remporter une victoire si vous n’avez pas imaginé une seule fois que c’était possible. C’est le mental qui porte le corps et pas l’inverse. La force de l’esprit dépasse toutes les espérances. Quand on veut on peut, et plus encore. Vous avez peur. C’est normal et c’est humain. Plus l’objectif est important et plus nous avons peur. Surmonter cette peur, c’est la clef. Surmonter les difficultés, s’adapter face aux évènements. Un navigateur du Vendée globe préparé physiquement, techniquement, tactiquement n’ira pas loin s’il s’effondre à la moindre avarie qui sapera son moral. Au milieu de l’atlantique, il fera quoi ? Croyez en vous car personne ne le fera à votre place. Que la force soit avec toi c’est bien, si elle est en toi c’est mieux.



5/ Pas de victoire sans échec


Les échecs font partie intégrante des plus grandes victoires. Ce sont les échecs qui construisent le mental, titille la motivation, participe au dépassement de soi. Si vous n’avez pas eu d’échec c’est que vous n’êtes pas très ambitieux. La facilité n’a pas la même saveur que la difficulté surmontée. Accrochez-vous à vos rêves, les seules limites que nous avons sont fixées par nous-même. Et si ça ne fonctionne pas, vous n’aurez aucun regret, vous pourrez dire, j’ai essayé et vous pourrez passer à autre chose, vous fixez de nouveau challenge.

46 vues
CONTACT

16, route de Louhans

71330 SIMARD

​​

Tel : 06 14 10 55 02

contact@ose-osmose.com

  • Facebook - White Circle

Nom *

Email *

Objet

Message